Chers amis,

Comme vous le savez, le numéro 2  de la revue Croisements dont le thème est "ville réelle, ville rêvée"est sorti en avril dernier (http://www.atelierdescahiers.com/revue-croisements.html ). Nous préparons désormais le numéro 3.

Le thème 2013 de Croisements  3  est : "l'Asie à la rencontre de l'Afrique".

Il s'agit de démontrer que la relation entre ces deux continents ne peut pas se résumer à la seule strate économique, qui sature aujourd'hui les débats médiatiques et qui entrave une réflexion de fond.

Nous avons donc besoin de la philosophie, des sciences politiques, de la sociologie, de l'anthropologie, de l'urbanisme, de la littérature, et de l'ensemble des sciences humaines pour "approfondir le champ" et nous donner à voir la réalité d'une relation passionnante entre deux continents dont l' histoire encourage et provoque les rapprochements.

Merci donc de bien vouloir diffuser autour de vous, auprès d'universitaires et d'intellectuels francophones qui pourraient être intéressés, cet appel à communication, et nous attendons avec impatience vos contributions.

Quelques consignes d'écriture à prendre en considération :

- 7000 mots maximum, y compris les références bibliographiques

- des annexes qui comprendront au maximum 1000 mots

- une courte biographie de l'auteur (90 mots)

- deux courts résumés, l'un en anglais, l'autre en français

- un titre de 10 mots au maximum

- un texte saisi sans mise en page, en times new roman (12) 

Vous trouverez tous les renseignements complémentaires sur l'appel à contributions sur le site de la revue : http://www.croisements-revue.org/1-index-/