Chers Amis,

 Permettez-nous de vous rappeler que l’Atelier des Cahiers a publié en mars dernier, en collaboration avec l’Institut français de Corée du Sud, une nouvelle revue scientifique, Croisements.

Cette revue, annuelle, rassemble des contributions de spécialistes de sciences humaines et sociales en Asie de l’Est.

Elle est publiée sous l’égide d’un conseil scientifique comprenant des enseignants-chercheurs de la région (Chine, Corée, Japon, Hong Kong, Taïwan).

Le thème du premier numéro de Croisements était « universalisme et multiculturalisme ». Parmi les thèmes abordés : les littératures postcoloniales, le cinéma coréen, les rapports entre la laïcisation et les avancées des Droits de l’homme en Asie. Ce numéro est disponible en consultation libre sur notre site.

Nous nous permettons de vous rappeler notre appel à contributions pour le deuxième numéro de la revue autour du thème "Villes réelles, villes rêvées".

 Les articles sont attendus dans les meilleurs délais, la date-limite d'envoi étant fixée au 15 novembre 2011.

Nous tenons également à préciser que les auteurs qui auront publié dans le deuxième numéro de la Revue "Croisements" seront invités à intervenir lors de la prochaine UNIFA (Université Francophone d'Asie) à l’automne 2012, Beijing étant pressentie pour l’accueillir.

L'édition 2011 de l’UNIFA, qui s'est tenue à Tokyo du 29 septembre au 1er octobre, a rencontré un vif succès.

 

Pour de plus amples informations sur la Revue "Croisements", l’appel à contribution et les consignes de rédaction, veuillez consulter le site: www.croisements-revue.org.

L'appel à contributions est aussi consultable sur ce site dans le menu "Revue Croisements".

 

Merci de bien vouloir diffuser cette annonce auprès de vos réseaux.

Bien cordialement.

 

Benjamin Joinau

Pour l’Atelier des Cahiers

Les publications peuvent être commandées sur le site marchand : atelierdescahiers.com.