CouvHanji_rectoImpressions papier hanji

Sous la direction de François Laut

Dix nouvelles franco-coréennes
     Illustrations noir et blanc de Frédéric Boulesteix
     303 pages
     ISBN : 978-2-9529286-4-9
     €12.00  / 15 000 wons

Quatre auteures coréennes confirmées (telles Eun Hee-kyung ou Kim Ae-ran), six écrivains français qui ont voyagé dans la péninsule (comme Alain Robbe-Grillet), y ont vécu ou y vivent, telle est la rencontre inédite que l’Atelier des Cahiers propose « sur papier hanji », dans son deuxième volume de la collection Littératures.

Les « impressions » dont il s’agit, c’est un agencement de fictions, les unes sur le pays natal, les autres sur le pays hôte, les coréennes privilégiant le « je » à travers l’histoire familiale, les françaises se jouant de l’exotisme ou de l’anachronisme. Chacune, par la diversité des thèmes évoqués (l’enfance, le désir,  l’histoire, la tradition, etc.) et la confrontation des regards, apportera au lecteur une image singulière de la Corée.

 

Ce titre est disponible à la vente à Séoul (voir nos points de vente habituels), sur le site marchand www.atelierdescahiers.com (paiement Paypal). Il est en librairie en France à partir de février 2011. Demandez à votre libraire de la commander s'il est absent des rayons (distribution Calibre).

Suivez notre actualité sur Facebook (www.facebook.com/atelierdescahiers) et Twitter :

S'abonner à ateliercahiers sur Twitter